Liens

Liens

2015 Parutions :

Découvrir l’IRC en bande dessinée : http://issuu.com/reinechos/docs/reinechos_sp__cial_bd_2015_36_pages   Ou :

3 ouvrages explicatifs également aussi aux éditions l’Harmattan : Communiqué de presse  format papier ou PDF

L’organisation de vacances à l’étranger peut sembler compliquée si vous êtes un patient dialysé. Il faut ainsi trouver un centre de dialyse, complèter des formulaires, étudier les coûts et les conditions d’hébergement en hôtel. L’ensemble de ces démarches représente beaucoup de préparation. Vous devez donc vous organiser longtemps à l’avance….

Liens

Nos partenaires : Néphrocare, Avitum B. Braun, Théradial, Baxter : ils fabriquent leur matériel de dialyse.

Exemples : Néphocare  et B. Braun

Sans eux nous ne pourrions vous offrir cet annuaire et nos autres sites Web

Vacances et dialyse

2016 consulter ce voyagiste de notre part : http://www.gerard-pons-voyages.fr/19-lettre-d-information.html?type=852&tx_anetdmailhistory_pi1[uid]=75

On peut organiser ses vacances et voyages tout en étant dialyse, des spécialistes vous aident à vous organiser.

Autres http://www.soc-nephrologie.org/epublic/centres/dialyse/li_reg_villeA.php?recordID=2

Dialyser hors de FranceIDreins-dialysyscenters  et Désormais, Holiday Dialysis International (HDI) fait partie intégrante de NephroCare, la société de services de Fresenius Medical Care, sous le nom de NephroCare Holiday Dialysis. Le nom a changé, mais le service de coordination de dialyse en vacances reste le même ! Vous trouverez nos nouvelles coordonnées ci-dessous, ainsi qu’un lien vers notre nouveau site Internet où vous pourrez obtenir de plus amples informations: 

Site Internet :         www.nephrocare.com/holiday_dialysis
E-mail :                 holidaydialysis@nephrocare.com 

Enfin : Nous sommes une agence de voyage réceptive à l’île de LA REUNION (département Français de l’Océan Indien). Nous avons décidé de monter un partenariat avec une association privée de 10 centres de soins de notre île afin de proposer des séjours actifs aux personnes dialysées. LA REUNION est une destination très sécurisante ou les soins sont accessibles à tous les Européens grâce à la carte Européenne de maladie qui leur permettra une prise en charge identique à celle de leur pays. Vous pouvez visiter notre site http://www.vanilla-islands-tours.com/#!voyage-dialyse-reunion/chld et celui de l’AURAR http://www.aurar-dialyse.fr/dialyse-et-vacances pour de plus amples informations.

Notre facilitateur : Trouvez près de chez vous les coordonnées d’un établissement de santé ou d’une structure d’accompagnement social.
Localisez en quelques clics une maison de retraite, un réseau de santé diabète, une consultation antidouleur, un centre de prévention en addictologie, un foyer d’hébergement … http://www.sanofi.fr/l/fr/fr/layout.jsp?scat=FAD79B45-9F86-4095-905B-36BEBB491134

Comprendre les mots utilisés en néphrologie via notre lexqiue : http://www.yomi-mrc.fr/
En quelques clics vous trouverez beaucoup d’informations sur l’IR et l’IRCT via : Le  portail  Web de la Ligue Rein et santé : www.rein-echos.fr
Les revues Rein échos sont visibles sur : http://www.rein-echos.org et distribuées dans les établissements de santé sur demande.

Annuaire Médico-social : Sanofi

Certification des établissements de santé : http://www.visiongestionets.com/organismes/h-a-s/la-certification-principe-historique-v2010/      Important démarche de Certification V 2014 : http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2015-09/guide_representantsusagers_certification.pdf   et http://www.has-sante.fr/…/guide_representantsusagers_certif…

Annuaire des techniciens de dialyse : http://www.dialyse.asso.fr/annuaire.php4
Registre de dialyse péritonéale :  (RDPLF) : http://www.rdplf.org/listecentres.html
Rechercher un néphrologue : http://ameli-direct.ameli.fr/
D’autres annuaires des centres de dialyses  existent, dont celui de la Société de Néphrologie
Dialyser dans tous les pays du monde c’est possible via Dialysis Holiday International leur site : http://www.hditravel.com/fr/10.htm

et aux Etats-Unis : http://dialysisfacilitycare.com/ Nous remercions l’Aura Paris de nous avoir rétrocéder cet annuaire. L’Aura reçoit de nombreux vacanciers en dialyse sur la région parisienne.

Ils vous organisent vos vacances dialyses : http://www.dialyses-et-voyages.fr

B34